Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un peu de moi, un peu d'ici et de là-bas...
5 mars 2014

BRISBANE

On m'a vendu Brisbane comme étant le paradis des surfeurs... Sauf qu'il n'y a pas de plage ! Il y a bien un lagon artificiel, mais aucune vagues ( = Zéro surfeurs ! ) Tant pis. De toute façon, le surf, c'est ringard.
"Brizzie", moi je la considère plutôt comme un mini Hong-Kong australien avec tout ces buildings et son quartier chinois.
Les gens vivent a 100 à l'heure dans des quartiers où les styles divergent. Les passages piétons sonores mêlés aux bruits des moteurs et des sonneries de téléphone portable bombardent la ville d'un vacarme ahurissant. Moi, ex-parisienne, après quatre mois passé dans le bush Australien, voilà que j'ai le vertige dans une grande ville.
Brisbane et ces deux millions d'habitants n'ont pas le temps... Métro/Boulot/Sport... Je crois qu'ils ne dorment pas.
Le sport ici, c'est une philosophie. A 5h du mat', pendant que Paris s'éveille, ils sont déjà en train de courir/faire du vélo/de l'escalade ( ouais parce qu'il y a un énorme mur d'escalade artificiel qui longe l'esplanade accessible a tout le monde, a toute heure, et gratuitement... Dingue !) depuis 2h... Ici le dicton c'est un peu "mange gras mais fais du sport !". Du coup, ils sont tous hyper bien foutus. Et les filles font vraiment complexées !! On a rencontrer un coach sportif qui entraîne tout les matins. Il voulait nous coacher mais on a dit non. Par contre, on utilise sa balance pour nous peser. Et du coup, on se dit qu'on aurait dû dire oui.
Mais oh les gars, tranquil, on est en working HOLIDAY visa nous ! En plus, on mange healfy ! Nouilles 7j/7 !! (1€06 les 5 paquets chez Coles !)
Brisbane c'est aussi et surtout la Queen Street ! & ses centaines de boutiques... Passe de Colette (mon magasin préféré de bijoux !) à Target (Mélange d'Ikea et d'H&M !) sans oublier TOPSHOP, & Louis Vuitton, Armani, Dior... Et le fameux rejectshop (Baboo!!). Tout ce petit monde cohabite dans la même rue... Riches, backpakers, hommes d'affaire, touristes, artistes en tout genre, velib' ( Ouais dingue ! ) mais aucun fumeurs car c'est une NO SMOKING AREA, oui, la rue, comme ça, en plein air ! Si tu veux fumer, va a Élisabeth ou Georges Street... Pourquoi ? Nous, on a toujours pas compris...
Si tu veux manger, nos incontournables Mc Do, Hungry Jack's et Subway sont évidemment présent mais tu as aussi plein de bars mignons au banquettes confortables, des seafood, kebabs, mexicains, végétariens et des asiatiques par centaines !!
D'ailleurs si tu es branché asiat' direction ChinaTown, le quartier chinois, tout chinois, 100% chinois, made in chinois ! ( Bon comme la globalité de ce qui se trouve sur Queen Street, mais ça, faut pas le dire ! )
Après si tu veux sortir le soir, va a Fortitude Valley il y a des tonnes de bars !
Un coin sympa aussi c'est Southbank avec sa grande roue et son lagon artificiel ( le fameux ! ) c'est magnifique ! Tu tu baigne avec une superbe vue sur Brisbane. Le côté moins sympa c'est que les enfants aussi s'y baignent, alors des fois ça sent le pipi.
Et si tu continue tout droit tu arrives a Kangaroo point, mon coin préféré de Brisbane, loin de l'agitation du centre ville et là ou l'on dors ( oui, oui, le petit van rouge là bas ! ) et franchement, on a la meilleure vue du monde sur Brisbane.
On a aucun confort mais quand on prend notre petit déjeuner et que les lueurs de l'aube de reflètent sur l'eau c'est le paradis ! Et même le soir, dîner en face de toutes les lumières de la ville qui scintillent, c'est féerique ! Non, vraiment, ça n'a pas de prix ! ( Pour le reste, on a une MasterCard car franchement c'est pas donner ! )
Alors, "BrisVegas" c'est un mélange de tout ça. Mais qu'est ce que j'aime cette ville aux gens souriants et respectueux. Et ce soleil omni-présent... Ça je vous jure ça change tout !
Bref, c'est une ville ou tu as envie de vivre. Elle est vraiment loin de tout les clichés qu'on lui attribue ça c'est sur mais elle vaut le détour et le mérite d'être découverte.
Alors, I LOVE BRISBANE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de moi, un peu d'ici et de là-bas...
Publicité
Archives
Publicité